Aujourd’hui14 événements

Andrea Balency Festival Les Femmes s'en Mêlent #18

Horaires: 20:00

Prix :

  • 12 : plein tarif
  • 11 : tarif réduit

Découverte en 2010, Andrea Balency, 22 ans, franco-mexicaine, citoyenne du monde, s'est très vite affirmée comme l'une des jeunes artistes les plus intrigantes et prometteuses de sa génération. Andrea a récemment ouvert les concerts de James Blake, Inc., Au Revoir Simone et Mount Kimbie. Elle se distingue en avril 2013, en étant choisie par The Cure pour assurer la première partie du dernier concert de leur tournée mondiale dans le grand stade de Mexico, où elle se produit devant plus de 50.000 personnes. Andrea joue au SXSW et au Sonar de Barcelone, avant de revenir s'installer à Paris pour composer, écrire et enregistrer avec BATAILLE son premier EP "WALLS" qui sort le 23 juin 2014, mélange élégant de nu-soul indie, dubstep downtempo et d'electronica.

You've Never Been Alone, le premier single tiré de son EP "WALLS", a été co-produit par Rob McAndrews aka AIRHEAD, salué par Pitchfork pour son premier album "For Years" (R&S, 2013), et mixé par Stéphane "Alf" Briat, l'ingénieur du son français par excellence (Air, Phoenix, Sébastien Tellier...). Le single propose une réponse continentale originale à la "nouvelle scène féminine anglaise R&B sinueux aux voix joliment mystérieuses" (The Guardian). Avec cette première sortie, Andrea Balency s'inscrit dans la lignée directe d'AlunaGeorge, SBTRKT, Little Dragon et The XX.

On est immédiatement saisi par la mélodie et les textures vocales oniriques, par la production et le son singulier et aérien de "You've Never Been Alone", chargé d'effets précis et groovy. La surprise est au rendez-vous. Actuellement en train d'écrire son premier album, qui comprendra - entre autre - une collaboration avec Mount Kimbie, Andrea Balency et ses mélodies entêtantes est une artiste à prendre au sérieux. It's time to let you go.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
372 queries in 0,530 seconds.