Aujourd’hui14 événements

Kavinsky + DJ Pone + Jabberwocky Festival Scènes Sonores

Horaires: 19h30 - 01h

Prix : 15 / 20 €

A partir de 15h00 Masterclass DJING dans le hall du théâtre ouvert à tous.

Kavinsky
Vincent Belorgey voit le jour en 1975 dans le département de Seine-Saint-Denis. Il rejoint le mouvement électro en tant que Kavinsky au début des années deux-mille. Son premier EP, Teddy Boy sort en 2006, puis Kavinsky en 2007 arpente les scènes mondiales avec Klaxons et SebastiAn, en première partie de la tournée mondiale de Daft Punk. 1986 en 2007 et Blazer en 2008 sont deux nouveaux EP d'un artiste vraiment trop rare sur disque.

Le titre « Nightcall » produit par Guy-Manuel de Homem Christo avec la voix de Lovefoxxx de Cansei de Ser Sexy est présent sur la bande originale du film évènement Drive en 2011. Présent également sur le EP du même nom sorti en 2010, « Nightcall » devient le premier tube de Kavinsky et reste classé la bagatelle de soixante-douze semaines dans les charts français où il culmine à la dixième place en février 2013. Définitivement lié à l'imaginaire des voitures puissantes, Kavinsky poursuit son road movie musical avec « Odd Look » qui est la signature sonore d'une campagne BMW en décembre 2012. Véritable best of, le premier album de Kavinsky s'intitule Outrun et sort en février 2013.

DJ Pone est surement l'un des DJs les plus actifs d'une scène alternative, authentique et respectée. Membre du quatuor Birdy Nam Nam, DJ sur scène pour Svinkels, Triptik, Scred Connexion, etc... Sans parler de ses nombreux trophées lors des championnats DMC et ITF. Et quand il sort enfin son 1er maxi en solo, le garçon sait s'entourer : Arnaud Rebotini, Didaï, Gaspard Augé (1/2 Justice) sont présents sur ce disque multi facette, à l'image de ses DJ sets.

Jabberwocky
Trois garçons dans l'ombre, éblouis par le soleil de leur premier succès Photomaton (90.000 singles vendus) aiment satelliser des voix féminines. Mais comme l'écrit Lewis Carroll « ils ont l'air sages eux les enfants sages, mais méfiez vous des images ». Car derrière une douceur affichée, la puissance du Jabberwocky gronde… Comme un mariage en grande pompe entre les beats intransigeants et un piano organique. Une sorte de rumeur nocturne qui se dégage et donne aux morceaux une teinte singulièrement joyeuse et mélancolique à la fois. La langue prolifère par le télescopage des sons et des sens, comme un monstre qui mange tout sur son passage.« Ça me remplit la tête de toutes sortes d'idées, mais... mais je ne sais pas exactement quelles sont ces idées ! » Telle est la réaction d'Alice après avoir lu le poème Jabberwocky.

Et Jabberwocky tient dans cet adage : nous mettre des idées des la tête, qui nous éblouissent puis accentuent en nous l'obscurité. Comme quelque chose de beau sur le point de finir, auquel on ne peut se résoudre, qui nous suspend encore un peu pour mieux relancer, comme la fin d'une nuit qui ne veut pas se mettre au lit. Le second opus « Pola » (4 titres originaux) est sur le point de voir le jour (début Avril 2014) en collaboration avec une nouvelle voix... Voilà le monstre Jabberwocky qui sort de sa planque pour faire rêver et émerveiller.

© théâtre d'anzin

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
352 queries in 0,489 seconds.