Aujourd’hui14 événements

Alpage Night #22

Horaires: 21h - 03h

Prix : 9€

Alpage
Pendant que l’industrie musicale s’enlise irrémédiablement dans le buzz et les effets de mode, Alpage Records offre un bastion de pâturage où jouent et broutent à l’air frais un collectif de dix artistes : Antoine Pesle, Bodybeat, Bruit Fantôme, Cosmic Control, DDDXIE, Tamara Goukassova, Marklion, Prieur de la Marne et You man. Entre urgence et patience, Alpage Records redonne goût aux objets et aux saisons, revendiquant haut et fort dans l’écho des sommets son statut de label artisanal, pop, coopératif et terriblement humain.

Line up :

Black Bones
Guitariste et chanteur de Bewitched Hands avant sa séparation, Anthonin Ternant n'a de cesse de développer des facettes multiples, esthétiques, tordues, d'un kaléidoscope pop qui lui est propre, se nourrissant d'influences diverses et contradictoires... Ainsi, le rock indé et le lo-fi peuvent côtoyer les synthés estampillés 80's et la variété néoromantique sans qu'on crie au scandale, puisqu'on sait depuis Ween - influence souvent revendiquée par Anthonin - que les références musicales sont faites pour être détournées, voire, pourquoi pas, parodiées si besoin est, et qu'on n'est pas obligé de tout prendre au sérieux... Ce qui n'empêchera pas une implacable et intransigeante recherche de la mélodie, accrocheuse et émotionnelle. The Wolf Under The Moon, Angel, Black Bones : au risque de déstabiliser l'auditeur néophyte, Anthonin multiplie les pistes. Dernière incarnation en date, Black Bones, soit Anthonin entouré de quatre valeureux(-ses) collègues, est le projet qui se rapproche le plus du format classique et increvable du "groupe de rock", mais d'un rock qui lorgnerait quand même furieusement vers le dance floor. The Wolf Under The Moon, matrice originelle d'un penchant esthétique d'Anthonin pour le fluo et la lumière noire, est une épopée médiévale à mi-chemin entre la pop et le théâtre d'objets, et dont la trame narrative, plus suggérée que réelle, est prétexte à une musique qui se pare d'atours synthétiques du plus bel effet. Depuis que le château servant de décor à The Wolf Under The Moon a accueilli dans son sein quelques autres intervenants, autant acteurs que musiciens voire plus, Angel est devenu le vrai projet solo d'Anthonin, au sein duquel, affublé d'ailes - forcément - angéliques, se fait le chantre d'une musique folk de l'au-delà…

Marklion
Résolument électronique la pop de Marklion n’est ni house ni électro au sens premier du terme. Marklion peint un univers tout en nappes synthétiques, en spirales acid et en rythmes mid-tempo juste assez soutenus pour faire hocher la tête d’un air assuré. Les synthés sont (évidemment) vintage mais la voix caverneuse (écoutez « Let’s walk and talk ») possède ce petit grain façon Bowie en version fantôme de celluloïd, qui ajoute un supplément d’âme indispensable à Marklion et qui le distingue de ses contemporains.

Ext'Int

Réservations conseillées sur le site de la Péniche !

Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
354 queries in 0,476 seconds.