Aujourd’hui10 événements

Vegas sort son 3ème album : Everything You Know Is Wrong

Vegas sort son 3ème album : Everything You Know Is Wrong

Vegas Everything You Know is Wrong Style : rock / électro-pop Sortie : 21/02/2014

Site Web

Après 3 ans à écumer les scènes et après 3 singles diffusés dans les radios, le groupe belge Vegas entre dans une nouvelle aire. Il laisse la période du précédent album An Hour With derrière lui, pour commencer celle du nouveau sorti en février dernier : Everything you know is Wrong.

Le groupe rock-électro-pop a bien choisi le titre de son nouvel album. Si vous croyez tout savoir de ces musiciens belges, vous vous trompez ! Ceux qui ont connu le quatuor avec "Better Days" ou "The fool", seront surpris par ce nouvel opus qui change la donne.

Avec ses dernières créations, Vegas va vous faire danser sur des sonorités puissantes et des mélodies pop auxquelles viennent se greffer d’autres influences ! Dans cet album, l’électro-dance pointe le bout de son nez où ne l’attend pas, pour la plus grande surprise de nos oreilles.

Des rythmes entraînants et répétitifs donnent une harmonie générale à l’album. Le ton est donné dès le premier morceau "Raise Me Up", qui délivre un thème et des sons agréables, alliés à des paroles faciles à retenir, un cocktail idéal pour se trémousser sur les pistes !

Les guitares et la batterie sont présents pour donner une touche rock à ce nouvel opus, qui se laisse envahir par la pop et l’électro dans tous ses morceaux. De nombreuses surprises dans des titres tels que "(This Is) My World" ou "Falling Down" déroutent l’auditeur, trop habitué aux chansons qui commencent et se terminent dans le même esprit.

Pas de règles, pas de contraintes ici, Vegas fait ce qui lui plaît ! Quelques pauses douces se font avec des chansons telles que "Don’t Really Care" ou "On My Way Home". D’autres font mine de voguer sur un fleuve tranquille, comme "My Hyde", qui explose au bout de 50 secondes dans un mélange des genres et une multiplicité d’effets, qui s’immiscent et partent successivement.

Le titre phare "I know" a dévoilé, dès la sortie de son clip au tout début de l’année 2014, cette volonté du groupe d’aller vers une musique plus électronique et plus entraînante que dans ses deux albums précédents. Accessible à tous, il ne se perd pas dans les extrêmes mais explore les influences musicales multiples de cette formation de musiciens. Le clip est aussi marquant que la chanson. Intrigué par les premières secondes de la vidéo, on ne peut en détourner l’attention avant de comprendre ce qu’il se passe, tout comme lors de l’écoute de cet album.

Le groupe a choisi, en plus de faire des mélanges surprenants au sein de ses créations, d’alterner les genres au fil du déroulement de l’album afin que l’auditeur ne se laisse pas endormir dans un style : un morceau rock précède un titre plus pop qui laisse place à de l’électro, etc.

Les textes, quant à eux, restent dans la surface, hormis quelques bribes d’histoires telles que celle de "My Hyde", dont les débuts sonnent comme une confession, ou "On My Way Home", qui prend presque des allures d’aveux.

En bref, tout est fait pour mettre en avant le travail des sonorités et la volonté de montrer un tournant musical plus que de délivrer un message précis par la plume.

En concert aux FrancoFolies de Spa (Belgique) le 17 juillet

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
172 queries in 0,158 seconds.