Aujourd’hui22 événements

« Noctural Friends » : un éveil prometteur pour Elegant Fall

« Noctural Friends » : un éveil prometteur pour Elegant Fall

Elegant Fall Noctural Friends Style : EP de 3 titres Sortie : décembre 2013

Site Web

Elegant Fall, c’est un groupe de cinq musiciens amiénois qui s’est formé en 2011, suite à une envie de l’auteur-compositeur Ronan Mézière et du guitariste Julien Bouillot de créer leurs propres compositions originales. Ils trouvent rapidement dans leur entourage de quoi compléter le groupe et sortent fin 2013 leur premier EP : Noctural Friends.

Elegant Fall, c’est une atmosphère rêveuse, qui ouvre les sens grâce à ses mélodies travaillées et riches de sonorités surprenantes. C’est de la musique qui fait voyager dans des zones inconnues et traduit une influence cosmopolite. Une invitation à découvrir une musique Pop, parfois classée d’Indie Pop moderne.

L’EP Noctural friends, composé de 3 chansons, s’ouvre sur un titre du nom de l’album, qui donne le ton. Un véritable éveil des sens par la richesse des sons, travaillés pour former une composition complète et réussie. Chœurs, sons multiples qui s’ajoutent les uns aux autres par le biais de claviers, d’une rythmique rapide, d’instruments ouvrant au voyage (vers l’Asie du sud, peut-être ?), s’entremêlent avec un riff de guitare qui rappelle l'influence pop britannique qu'ont subi ces copains lycéens aujourd'hui réunis par leur passion pour la musique. Et, touche finale : une voix qui se pose comme un oiseau sur cette création des plus complètes.

Le deuxième titre, « Puppet in the Snow » raconte sur une musique entraînante, l’histoire d’une personne errante, pleine de rebondissements, soulignés par des changements d’ambiance : la batterie se réveille durant les refrains et laisse la douceur et la légèreté pour les couplets.

Pour donner un aperçu général, Elegant fall signe cet EP avec « The Songwriter » ou le termine sur une note touchante. Cette chanson intimiste ferme la paranthèse du rêve avec la confession d'un parolier. Un dévoilement qui ne reste plus qu’à partager sur scène avec le public...

Elegant Fall donne à voir la palette de couleurs de sa musique moderne, émerveillante et douce pour les sens qui, espérons-le, n'est que le début d’une série qui nous emmènera encore plus loin. 

> Le groupe se produit au Grand Wazoo à Amiens le 1er mars prochain !
 

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
217 queries in 0,205 seconds.