Aujourd’hui66 événements

Hip Open Dance Festival Danse Hip-hop

Horaires: Non communiqués

Prix : Non communiqué

Du 16 février au 3 mars au Flow et à la maison Folie Wazemmes - Festival Hip Open Dance
+ le mer 22 février - Mini'mômes !
(Les enfants aussi ont leur événement dédié durant Hip Open Dance !)

Un festival dédié à la création chorégraphiques mettant à l'honneur les artistes locaux et nationaux, et de toutes nouvelles créations : spectacles, soirées shows chorégraphiés, stages confirmés et tout public, projections, rencontres...

Depuis plus de 30 ans maintenant la danse Hip-Hop française se distingue par son originalité, sa créativité, sa diversité. La French Touch a pris sa place dans le paysage et la tient. De nombreux artistes français, chorégraphes ou interprètes exportent cette richesse partout ...dans le monde. Cette danse Hip-Hop à la française croise les références et les registres, se nourrissant des influences de la culture contemporaine française, américaine bien sûr mais aussi afro-latino-caribéenne. Elle se voit porteuse des métissages induits par l'histoire de l'immigration française, de l’immigration américaine mêlée à la culture de l'image et de la propagation des cultures via Internet aujourd’hui.

Dans quelle forme d’art trouve-t-on autant de diversité en termes d'origines sociales, géographiques, culturelles ? Grâce à elle, les univers s'hybrident, le vocabulaire s'enrichit. La danse Hip-Hop française fait référence.

La programmation du cru Hip Open Dance doit être perçue comme un parcours dans cette histoire de l'art. Les anciennes générations y côtoient les nouvelles. Les créations interrogent l’identité, le rapport à l’autre, les styles s’entremêlent... Cette danse s'écrit chaque jour. Il faut, plus que jamais, accompagner les aventures artistiques du Hip-Hop d’aujourd’hui. En cela, les pièces présentées ont pour la plupart fait l’objet d’un accompagnement du Flow et/ou des maisons Folie de Lille.

Au programme pour cette édition 2017 : un beau focus sur 2 projets locaux (« Gueules Noires » par la Cie Niya et « Sofaz » par la cie Embardée) ; 2 soirées avec les créations des gagnants des HHGC ; une soirée mettant à l’honneur les shows de danse hip hop, des projections et toujours des stages pour les danseurs confirmés ou débutants !

Mini'mômes - spectacle jeune public et jeux à partir de 2 ans. Mer 22 février de 10h à 18h.

Flow (Le) - (Ex CECU)
Le prochain événement

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Spectacles

Vous pourriez O aussi

Les icon-top-light vus

1673 queries in 2,074 seconds.