Aujourd’hui10 événements

Fakear + Douchka + Clément Bazin + After-live de Charly Nine

Horaires:

    À partir de 20h

Prix :

  • 19 : Abonnés
  • 24.70 : Tarif plein

L'Aéronef et Allo Floride présentent :

La musique de Fakear s'écoute aussi bien sur un dancefloor en transe qu'en contemplant un ciel étoilé au clair d'une Lune Rousse. On peut l'apprécier pour le groove autant que pour les émotions qu'il procure, presque spirituelles par instants. En studio comme sur les planches, la musique de Fakear est bien vivante. Incarnée. Instinctive. Définitivement Animale.
Retrouver ses instincts primitifs. Lâcher prise. S'affranchir des codes de la vie en société, se laisser partir sur les tapis volants digitaux de Fakear pour délivrer nos pulsions, nos envies de danser, de s'embrasser, de contempler le monde, ou simplement d'être ensemble...
C'est parce que les singles de Fakear déclenchent tour à tour des effusions d'émotions qu'ils sont playlistés par les meilleurs DJs internationaux. A 24 ans, son auteur a déjà mixé dans des clubs prestigieux de Londres et Tokyo, avant de triompher dans un Olympia complet en octobre 2015.
Il nous a aussi proposé en 2015 un nouvel EP, « Asakusa », de l'émotion au voyage, du fantasme à la réalité. Comme en écho à « Morning in japan », l'EP qui a fait découvrir ses beats accrocheurs au public ; « Un EP à écouter la nuit dehors », dixit Fakear. Et qui présage d'une nouvelle aube.

En à peine une année, Douchka est devenu incontournable pour beaucoup. Après avoir participé à la Red Bull Music Academy à Tokyo et joué au Pitchfork festival à Paris en 2014, il a fait son entrée chez Nowadays Records en 2015 avec un premier EP très remarqué « Joyfull ». Aujourd'hui, il revient pour vous faire vibrer avec une nouvelle oeuvre riche en émotions.
« Together » traduit un retour aux sources de la part de Douchka, composé à l'abri des regards, proche des flots et sous le soleil armoricain. Il s'est enfermé dans une bulle, pour faire émerger ce que l'on décrirait comme une œuvre poétique, l'amour d'être ensemble. Beats percutants et chaleureux, on se laisse emporter par les quelques notes du mythique Steinway mélangées à des drums scintillants et une bonne dose de mellotron.
Il y a une volonté de l'artiste de revenir aux instruments classiques combinés aux synthétiseurs électroniques, afin de retranscrire un univers à la fois moderne et authentique. Influencé au quotidien par des musiques d'orientations diverses, avec des artistes comme Mura Masa, Dorian Concept ou encore Apollo Brown. Il en ressort un cocktail bouillant, qui découle sur une production bien plus pop, en cohérence avec un live d'une efficacité redoutable.
Après avoir effectué une première partie de Fakear à l'Olympia, quelques dj sets révélateurs et un live flambant à la Gaîté Lyrique en compagnie de Jabberwocky, Il poursuit sa route en évitant les sentiers battus, digne de l'un des producteurs les plus talentueux de sa génération.

Clément Bazin est plus qu'un beatmaker. Bien plus. Si sa musique s'approprie une rythmique et des sonorités hip-hop, le producteur refuse de faire dans la simplicité et joue à présent le rôle d'homme orchestre. Après un EP convaincant en Juin 2012, Clément n'a pas chômé. Il parcourt le monde pendant 2 ans et demi, en tant qu'instrumentiste pour Woodkid. Entre les pauses de cette tournée monumentale, il prend le temps de produire sans relâche. À la fois pour son projet personnel, mais également associé à la chanteuse Jesabel avec qui il forme le duo envoûtant Hijacked. Professeur de SteelPan au conservatoire et encadrant de « Steelbands » depuis des années, il développe une sensibilité musicale à travers un mélange des genres inédits ; beatmaking, mélodies fragiles au piano, inspirations techno, etc. Le SteelPan quant à lui, invite au voyage et à la rêverie, créateur de rythmique folle et de sonorités métissées. Sa prochaine sortie sur le label Nowadays s'annonce pour le printemps 2016.

AFTER-LIVE - Electro
Ce trimestre, c'est Charly Nine qui assurera les After-live.
Entrée libre dans la limite des places disponibles dès la fin des concerts (vers 22h30)

Charly Nine n’est pas du genre à appuyer sur play... et à lever les bras tandis que les bouclent tournent ! Son truc à lui, c’est la performance live. Il s’entoure de « machines » pour proposer une électro «mélo-minimale»... à mi-chemin entre mélodique et minimale, riche de ses multiples influences, de ses nombreuses expériences et de toutes ses années passées en studio d’enregistrement. Il impose ainsi un mix d’instruments classiques et d’électro. Avec lui, pas de reprises mais uniquement ses créations originales. Et le public adhère à sa musique addictive...

L'Aéronef
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
384 queries in 1,338 seconds.