Aujourd’hui30 événements

12ème Salon de la BD et des Arts Graphiques de Roubaix dédicaces, fanzines, expositions, ateliers, performances graphiques...

Horaires: 11:00 - 23:00 : samedi 20 mai
10:00 - 17:00 : dimanche 21 mai

Prix : Gratuit

Douzième salon de la BD et des Arts  Graphiques de Roubaix.

Organisé par la Ville de Roubaix avec le soutien de l’Association BD et Arts graphiques et du Furet du Nord, le Salon investit la salle Watremez le temps d’un week-end. Deux jours placés sous le signe des bulles, des coups de crayons, de pinceaux et du partage.

Au programme de cette 12ème édition : plus de 30 auteurs BD originaire de toute la France et de Belgique en dédicaces, des fanzines, des expositions, des ateliers, des bouquinistes, de la réalité virtuelle, ou encore des performances graphiques… autant d’activités qui permettent de découvrir autrement la BD et  les Arts graphiques tout en suscitant la curiosité du public.

Dans le cadre de la Nuit des Arts qui réunit 47 lieux d’expositions dont 13 sur la thématique BD, le salon fermera exceptionnellement ses portes à 23h le samedi 20 mai. Ce sera l’occasion idéale pour voir deux expositions dont une dans une ambiance Rock'n Roll à la Cave aux Poètes mais aussi pour rencontrer des auteurs d’une manière différente et de les voir en pleine création par l’intermédiaire d’un Tac au Tac (affrontement des auteurs en équipe par le dessin). Un Graph Fight sera également animé par Pôle IIID.

En bref, le rendez-vous incontournable de la BD et des Arts-graphiques ouvert à tous et gratuit le 20 et 21 mai.

PS : N’oubliez pas de venir avec un T-shirt pour repartir avec un dessin réalisé par un auteur présent sur le salon imprimé gratuitement dessus !

Pour ne rien rater de la programmation et découvrir les auteurs invités, rendez-vous sur la page Facebook : Festival BD Roubaix

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Expositions

Vous pourriez O aussi

Les icon-top-light vus

1110 queries in 1,831 seconds.