Aujourd’hui10 événements

Scène Indie Rock Fête de la musique 2017

Horaires: De 15:00 à 21:00

Prix : Gratuit

Scène Indie Rock de la Fête de la Musique 2017

C'est gratuit, c'est sur une belle scène, mise en lumière, entourée des terrasses des bars et restos de la place, à quelques encâblures des scènes du Baobab Kfé, de la rue des Petits Vieziers, de la place Wetz d'Amain, un plateau organisé par la Ville d'Arras, le Service Evénementiel, le collectif FDLM 2.017 et l'association Ginger'Prod.

ATTENTION : en cas d'intempéries, sauf solution de repli, la scène sera annulée.

Au programme :

  • GLENCOE (Lille) / 18h

Le quatuor lillois revient dans la capitale artésienne pour envoyer aux étoiles un son puissant et élégant, à la croisée d'un post rock enchanteur et d'un stoner rock dynamique, sans toutefois se couper de ses racines solidement ancrées dans le rock anglais du Manchester des 90's, celui qui groovait autant qu'il enfiévrait. Un groupe unique, rare et précieux !

  •  JENNY JENNY JENNY (Lille) / 19h

sous ce patronyme mystérieux aux pouvoirs magiques (si on répète 3 fois Jenny devant son miroir les nuits de pleine lune, il se passe quelque chose de terrible!), vous découvrirez pour la première fois à Arras un groupe qui fit les belles nuits du circuit des concerts régionaux du début des années 2000 sous le nom de Schoolbus. Ceci est une autre histoire mais elle fonde les bases de l'univers musical de JJJ, à savoir, un dosage savant d'emo-rock, d'indie rock, de powerpop lyrique aux arrangements finement ciselés grâce à un clavier à la Weezer ou Motion City Soundtrack. Une première qui remettra l'église au milieu du village pour tous ceux qui croyaient le rock indépendant moribond.

  • JOHN RATTRAY (Lille) / 20h

Un nom bien singulier pour un groupe de rock hargneux et terriblement accrocheur ! Disparus des écrans radar ces dernières années, le groupe lillois revient une nouvelle fois à Arras, 8 ans après une prestation remarquée à l'Indie Rock Fest II, pour enfoncer le clou et ne rien lâcher ! Un son énorme, des guitares acérées, un chant puissant, une rythmique qui ne laisse aucun répit, le tout brûlant comme le chaudron du Diable en personne. Vous n'en sortirez pas indemnes et vous en redemanderez !

  • HAMILTON (Arras) / 21h

Le trio d'indie rock se fait rare sur scène et chaque apparition laisse un goût de trop peu. Mais c'est ainsi, à la manière d'un hold up, toutes guitares en avant et l'émotion en étendard, que le groupe donne la pleine mesure de son univers artistique. Des refrains accrocheurs, des mélodies électriques, des envolées instrumentales, une énergie et une urgence très communicatives, voilà la recette du groupe qui revendique toujours haut et fort son amour d'un punk rock émotionnel comme on l'aime ici.

  • KILL JOHNNY (Tourcoing) / 22h

Pas totalement des inconnus sur les terres arrageoises, le trio de la région lilloise revient pour la 2ème fois consécutive sur une scène de la FDLM dans la capitale artésienne. Kill Johnny, c'est le feu et la fureur, mais enrobés de sucre et de sourire jusqu'aux oreilles. Un sacré mélange d'énergie communicative, de sons aux limites du punk anglais et du garage américain, de mélodies amères, cachées sous des nappes de guitares acidulées, le tout posé sur un groove sauvage et sautillant. Un groupe de scène, un groupe qui ne laisse pas indifférent, un groupe qui trace son chemin depuis plusieurs années dans le sillage de The Subways, Buzzcocks, Ash, Foo Fighters.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
369 queries in 1,337 seconds.