Aujourd’hui21 événements

Max Cooper + Haring + Tennyson Les Nuits du Botanique 2017

Horaires: De 19:00 à 22:00

Prix :

  • 14 : Bota'Carte
  • 17 : Prévente
  • 20 : Vente

Comment réserver ?

  • Max Cooper

Avant de décider de devenir un producteur confirmé, car comme pour le reste ça aussi il l’avait décrété, Max Cooper complétait posément un doctorat en biologie informatique à l’université de Nottingham. Un geek qui fait de la musique électronique, jusque-là rien d’anormal. Si ce n’est que l’ambitieux Dr Cooper s’est mis en tête de produire le son parfait.

La musique a beau être une science inexacte, la formule Cooper est étudiée à la virgule près et s’avère d’une efficace redoutable. Bien que rigoureux, l’electronica du jeune Irlandais déborde d’humanité. Les brillantes associations de boucles et de nappes qui parcourent l’album « Human » sont un hommage manifeste du producteur à la vie et au mystère qui l’entoure.

À en juger par le titre de son dernier album, « Emergence », Dr Cooper ne semble pas avoir délaissé son thème de prédilection, celui des « Origines ». Entre nous, sa carrière, comme notre existence, n’est sûrement que le fruit d’un heureux hasard. Mais cette version de l’histoire est, vous l’avouerez, bien moins catchy.

Une chose est sûre, samedi 13 mai, Max Cooper s’emparera de l’Orangerie, où il se livrera à toutes sortes d’expériences inédites. Cela devrait rappeler des souvenirs à cette salle mythique qui jadis fût le repère de nombreux illuminés en blouse blanche.

  • Haring

Derrière Haring se trouve Yann, un musicien et producteur bruxellois avide de sons envoûtants, oniriques et mélodiques.

  • Tennyson 

Tennyson c’est une entreprise fraternelle née en plein complexe du homard. Luke, grand frère et chef d’orchestre, imagine le projet à l’âge de 16 ans. Deux ans plus tard,il y adjoint sa petite sœur. Désormais Tess s’adonnera à la batterie, avant de faire ses devoirs, pendant que Luke manipulera synthé et MPC. La génétique s’impose alors d’elle-même et fait de la complicité de nos deux surdoués un ingrédient indispensable à leur musique. Si le son Tennyson est étiqueté  «musique électronique », le bagage jazz du duo est beaucoup trop volumineux pour être dissimulé. Cette immense malle déborde d’influences qui concèdent une maturité rythmique à une production naturellement aérienne et candide.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
403 queries in 0,563 seconds.