Aujourd’hui14 événements

Les Nuits du soir 2015 Nicola Testa + Isolde et les bens + Gonzo + Alpha whale + les panties - mustii

Horaires:

  • 19h30 : Ouverture des portes
  • 20h : Mustii (Rotonde)
  • 20h35 : Les Panties (Orangerie)
  • 21h10 : Alpha Whale (Rotonde)
  • 21h45 : Gonzo (Orangerie)
  • 22h30 : Isolde et les Bens
  • 23h15 : Nicola Testa (Orangerie)

Prix :

  • 10 : Vente

Comment réserver ?

Au programme

> Mustii

Mustii, chanteur du groupe bruxellois Seek the Duke, privilégie une carrière en solo en signant avec le label Black Gizah Records de Greg Avau, de Joshua. Mustii, diplômé de l’IAD section théâtre, décline, avec “The Golden Age”, son premier titre diffusé, une pop aux accents soul et, sur scène, propose un personnage à la fois glamour et mystérieux.

> Les Panties 

La Bruxelloise Sophie Frison n’était pas née au moment où Propaganda ou New Order faisaient trembler le Manhattan de Louvain. Ce n’est pas une raison pour ne pas apprécier cette new-wave qui se servait des synthés et des boîtes à rythmes pour livrer spleen et mélancolie. Du vintage aux airs de prêtresse que ne renierait pas Tante Siouxsie.

> Alpha Whale

Le groupe, originaire de Bruges-Ostende, est une des dernières signatures du fameux label 62tv dont les Nuits Botanique viennent de fêter les 20 ans. Le surf de la mer du Nord est pour le moins psychédélique, avec de longues plages entêtantes plus sombres que colorées, bref plus belges que californiennes. Un trip du bord de mer, en douceur et profondeur !

> Gonzo

Dites non pas Saule mais bien Baptiste Lalieu qui s’offre une petite récréation anglophone en compagnie de Vinc' (Fùgù Mango, Bikinians), Simon (Clare Louise, Le Yéti), Nico (Eleven) et Joe (aMute). Trois lead chanteurs pour un rock échevelé à la Weezer tendance Presidents of the USA. One, two, three, four… et c’est parti pour un rock pétaradant jouissif et défoulant.

> Isolde et les Bens 

La Gantoise Isolde Lasoen, révélée en tant que batteuse du groupe de Daan, s’est lancée cette année en solo avec un premier EP, « L’inconnu » où, entre France Gall et Pierre Bachelet, elle chante en français (et un peu en anglais) des sucettes à l’anis très seventies. Professeur de percussions et leader entourée de ses trois Ben mâles, Isolde c’est du sérieux.

> Nicola Testa 

Une première partie de Christine & the Queens à l’Orangerie l’automne dernier, une Rotonde sold out ce printemps : le Bruxellois n’a pas tardé à se faire remarquer avec son amour pour une électro-pop nourrie aux sonorités 80’s des Pet Shop Boys et de Depeche Mode et un visuel qui devrait plaire aux fans d’Oscar & the Wolf. Les tifosi sont prévenus !

 

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
357 queries in 0,712 seconds.