Aujourd’hui22 événements

November Polaroïd Concerts pop et jeux de sociétés

Horaires: 16h

Prix : Gratuit

November Polaroïd

Pour l'hiver, on revient sur quelques classiques. Parmi ceux-ci, retrouvez les "dimanches en famille". Une ambiance posée en après-midi, un concert relax en début de soirée. De quoi rentrer sereins et décontractés.

Jeux de société avec L'ETOILE du JEU

NOVEMBER POLAROID (indie folk)

"November Polaroid ou la chronique douce amère d’une bataille entre les formes les plus contradictoires et ses faux semblants ; où les arpèges de fine pluie se disent des averses sourdes, où la rythmique chronométrée ne bat que pour l’organe au ralenti. Une bataille automnale mais torrentielle au beau milieu de laquelle se trouve une voix d’une douceur violente, conjuguant éraillement et élégance. Comme un récit aux incohérences maîtrisées ; celui de l'aventure d’une indie-folk éclairée, mêlant histoires vécues, contemplation et surréalisme."

IMPERIAL BLUE (folk pop)

Né de l’imagination de la Lilloise Daphnée Delahaye, Imperial Blue est un jeune projet acoustique à tendances pop/folk.

Artiste sur le tard, la jeune femme, en quête d’adrénaline et d’expérience scénique, écume pendant quelques années les bars et scènes locales au sein d’un groupe de rock.

Dans le courant de l’année 2013, elle décide d’explorer de nouveaux univers en tant qu’artiste solo et créé le projet Imperial Blue. A l’été 2014, elle enregistre une première maquette afin de démarcher les scènes locales.

Influencée par la musique de Tom Waits, Bob Dylan, Bruce Springsteen, et par la littérature de Bukowski, la jeune Lilloise écrit des odes au temps qui passe.

Dépourvues d’arrangements, ses compositions minimalistes célèbrent les amours et les amitiés perdus, ainsi que le combat d’individus face à la fatalité. Son chant suave et puissant nous invite à l’introspection.

Lors des mois à venir, Imperial Blue traînera sa guitare et ses mélodies dans les bars et les scènes locales, en quête de partage avec le public. A noter aussi l’enregistrement de nouveaux titres et la préparation de nouvelles compostions, avec plus d’harmonies vocales et des instrumentations plus complètes.

JOF GALLAGHER (new folk)

Quand JOF se laisse porter par sa guitare à l’allure d’une muse, ce sont des instantanés de sa vie qui ressurgissent.

Sa voix de velours enveloppe ses textes influencés par la country, le folk irlandais ou bien encore la soul music dont il se montre être l’un des nouveaux héritiers. Un univers musical riche, dénué de toute orchestration parasite, laisse entrevoir ce qu’il y a de plus précieux dans les entrailles de l’homme.

Chaque chanson apparaît comme une photographie, sans fausse pudeur, où l’artiste se met (textuellement) à nu.

A Lille depuis maintenant deux ans, JOF n’en est pas à son premier coup d’essai. Il a écumé les scènes londoniennes en solo ou avec diverses formations. Et c’est avec un nouveau répertoire qu’il séduit déjà le public de ce côté de la frontière.

Gare Saint Sauveur - Bistrot de St So
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
451 queries in 1,231 seconds.