Aujourd’hui14 événements

Fivestival 2016 Simon Fache, Rapsodie, Electro Circus, Cie La Choupa Choupa, Le Duc Factory, Merta, Lucie Carbonne...

Horaires: Selon événement

Prix : Selon événement

Fivestival 2016

PROGRAMMATION 2016

  • Un Live au Bercail

Un live au Bercail, c’est un habitant de Fives qui invite du public et un artiste de la région dans son salon, son garage ou sa buanderie. L’occasion de rencontrer ses voisins d’à côté ou de plus loin autour d’un verre et devant un concert en petit comité.

Lundi 30 mai à 19h : June Bug adopte une approche très alternative de la folk en y ajoutant des sonorités électroniques.

Mardi 31 mai à 19h : NUMéROBé produit une electronica sensible et hypnotique, accompagnée d’un VJing original de Loup Blaster.

Jeudi 2 juin à 19h : À la fois chanteur et performer, Mohdd, cet artiste singulier et inclassable a un petit quelque chose de mystique qui envoûte.

De 14h à 18h, la piscine de Fives accueille un DJ set qui fera groover les dos-crawlés : Farai. Avec une jolie collection de disques vinyl, Farai nous plonge tout au long des nineties dans les musiques electro. Il parfait la maitrise du dance-floor des clubs prestigieux,et dompte les sonos puissantes des festivals européens.

Cette soirée sera le dernier moment pour faire figurer les lieux importants de Fives et Hellemmes sur la carte Cart’ier. A cette occasion, Laurent Petit, psychanaliste urbain et trublion intello, procèdera à la très officielle cérémonie de réconciliation entre Fives et Hellemmes.

Un samedi bien rempli, la place Pierre Degeyter aussi. Au programme : repas partagé, concerts sur la place et les bars alentours, spectacle d’arts de rue, ateliers pour enfants, village associatif et artisan, calèches ou encore parade des géants de Fives. (à partir de 11h).

- Simon Fache : Vous décidez des titres et Simon Fache fait le reste.
Place Degeyter • 13h30

- Cie La Choupa Choupa : Monique n’a pas tout vécu mais elle en a vu passer des vertes et des pas mûres.
Place Degeyter • 15h15

-Wild Raccoon : Ce raton un poil zarb secoue à coup de fuzz le punk hexagonal et tout ça, tout seul.
Le Bras d’Hambourg • 18h30

- Valentin Carette : Seul face à ses effets de guitare, Valentin Carette fait réfléchir et voyager
Le Alt O Post • 16h

- Le Duc Factory : Le Duc Factory vous convie à son banquet rock 70s.
Place Degeyter • 17h30

- Rapsodie : Rapsodie, entre flow percutant et expérience instrumentale.
Café de la Mairie • 17h

- Merta : Merta réchauffe les corps et défreeze les mentalités.
L’Epi d’Orge • 15h30

- Lucie Carbonne : Une interprétation de Vivaldi en équilibre plus ou moins instable.
Place Degeyter • 15h

Accrochez-vous à vos bretelles. Electric Swing Circus, la référence electro-swing outre-manche, débarque à Fives. En première partie, The French Rag mais aussi des surprises toute la soirée. Dans le cadre des Bals à Fives.

Pour s’échauffer avant les concerts, rendez-vous à 20h30 pour une initation à la danse !

«The French Rag» naît fin 2012 pour rejouer le jazz populaire et dansant d’avant guerre, il renoue avec cette joyeuse énergie explosive propre aux origines du jazz afin de proposer une initiation au

Lindy-Hop avant leurs concerts.

Salle des Fêtes de Fives • 21h00

Electric Swing Circus, c’est la collaboration de 6 musiciens, tous issus d’une culture électro-swing. Ce mélange explosive ont conduis le groupe à briller dans les plus grands festivals tel que Glastonbury. Attention, ça va danser !

Salle des Fêtes de Fives • 22h00

Le Fivestival se met au vert. Une journée pour les familles mais aussi pour ceux dont le samedi soir s’est fini tard. Au programme : pique-nique, tournoi de Mölkky, jeux anciens, spectacle familial et découvertes ludiques avec les cyclophones de François Cys. Et puis rien ne vous empêche de simplement profiter du soleil allongé sur l’herbe.

Cie Rosa Bonheur : Pour remettre une ville sur pieds. Il suffit que ses habitants deviennent des cellules régénératrices et le corps urbain est revitalisé !

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
376 queries in 1,233 seconds.