Aujourd’hui28 événements

Chantal Acda + Clare Louise + Shannon Wright

Horaires: De 19:30 à 22:30

Prix :

  • 13 : bota'carte
  • 16 : prévente
  • 19 : vente

Comment réserver ?

http://botanique.be/nl/activiteit/shannon-wright-chantal-acda-clare-louise-160517

  • Chantal Acda

L’Anversoise Chantal ACDA vient nous présenter les petites perles de rosée qui constituent ses deux premiers albums, sortis respectivement en 2013 et 2015. Son chant pudique, contenu, se mêle admirablement aux arpèges de sa guitare, aux légères percussions cristallines et autres cordes permettant de créer une musique qui sonne comme un fin drap de pluie étendu sur la campagne flamande.

  • Clare Louise

C’est dans les pubs bretons puis irlandais que Clare Louise élève la voix et se fait entendre pour les premières fois. Un répertoire délicat se dessine sur les cordes de sa guitare folk. Héritière de Sibylle Baier, Joni Mitchell, Vashti Bunyan ou Karen Dalton, la jeune femme embrasse des mélodies aux charmes éternels.

Le hasard des rencontres amène ensuite Clare Louise sur le pavé bruxellois où elle signe son premier album (‘Castles in the Air’ 2011). L’effort se poursuit en 2014 avec ‘Balloons’, disque millimétré et ultra sophistiqué réalisé avec ses compagnons de musique bruxellois. Puis un besoin d’ailleurs et de nouveaux moyens d’explorer ses émotions se profilent à l’horizon. Par voies naturelles, sans artifice ni préméditation, la langue française se révèle au cœur d’une ritournelle inespérée. ‘Silence’ est de ces morceaux qui laissent sans voix, béat. Entre rêve et réalité, rebonds par-dessus les nuages et révélations terre-à-terre, on découvre la voix d’une chanteuse qu’on ne connaissait pas. Pas comme ça du moins. Aux confins du folklore anglo-saxon et d’un futur francophile à fredonner au présent, Clare Louise s’exhibe telle qu’elle est.

Avec ‘La Vase’, la démarche se précise. Loin des processus collectifs d’autrefois, le chant s’aventure en solitaire pour emporter quelques mélopées éthérées au large des sentiments. Mises en son par l’ami Laurent Delforge, alias Squeaky Lobster, ces deux chansons se glissent aujourd’hui sous les contours d’une pochette esquissée par l’artiste Cécile Barraud de Lagerie. Objet soigné avec passion et détermination, le premier 45 tours de Clare Louise inscrit ses microsillons dans une manœuvre intuitive, totalement désintéressée. Suite logique d’un véritable parcours initiatique, ce disque marque une émancipation, un nouveau départ.

  • Shannon Wright

« Au fil des années, à la faveur d'albums splendides et de concerts riches en frissons, Shannon Wright est devenue sans le vouloir une réelle influence pour toute une génération de mélomanes et musiciens, qui admirent au même point la profondeur de ses textes, l'urgence de son chant, l'intelligence de ses compositions, les extrêmes pudeur et modestie qui organisent sa personnalité, quasi insaisissable. » -G-Man

Après 30 ans, et pas moins de dix LP’s, l’Américaine nous était revenue avec ce qui se présente comme son album le plus féroce à ce jour : « In Film Sound ». Et une suite favorable est annoncée : son prochain album « Division » sortira le 3 février 2017 !

Botanique - Orangerie
Les 5 prochains événements

  • Sohn

    Concerts - dimanche 26 février 2017 - Botanique - Orangerie Bruxelles
  • Tamikrest

    Concerts - jeudi 02 mars 2017 - Botanique - Orangerie Bruxelles
  • Jagwar Ma

    Concerts - mercredi 08 mars 2017 - Botanique - Orangerie Bruxelles
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts

Vous pourriez O aussi

Rive
  • Botanique - Witloof Bar

Rive

Les icon-top-light vus

Next
  • Pub Label Anglaise

Next

1505 queries in 8,019 seconds.